LIVRAISON ET RETOURS                                                        

LIVRAISON

Livraison gratuite en France Métropolitaine.

Livraison vélo électrique

Tous nos vélos sont livrés prémonté à env. 90% (montage de certaines pièces: guidon, roue avant, selle, pédales). Notice
de montage en français. Cependant vous avez la possibilité de récupérer dans notre boutique à Roche lez Beaupré (25) si vous souhaitez avoir un réglage personnalisé.
Tous les colis sont surdimensionnés et protégés de manière à éviter les chocs
.

Délais de livraison

Dès confirmation de votre règlement, nous vérifions la disponibilité du (ou des) produit(s) commandé(s), nous préparons et expédions votre commande sous 2 jours ouvrables en colis suivi. Le délai moyen de livraison est de 2 jours ouvrable en France Métropolitaine.

Vous recevrez le numéro de suivi de votre colis. Vous pourrez ainsi suivre en direct l'acheminement de votre colis jusqu'à chez vous sur le site de suivi de La Poste ou GLS.

En cas d'indisponibilité d'un produit, comptez de 24H à 12 jours ouvrables en plus du délai des 48H de livraison. Nous nous engageons dans les 15 jours ouvrables, à compter du paiement de la commande, soit à vous livrer le produit commandé, soit à vous proposer un produit similaire à un prix similaire, soit à vous proposer un remboursement. Vous pouvez sur simple demande, demander l'annulation de la commande et son remboursement, en nous contactant directement via l’espace-CONTACT de notre site.

RETOURS

LATHO vous propose de retourner la plupart des articles dans un délai de 14 jours suivant leur réception. Tout retour de marchandise nécessite l’accord préalable de LATHO. Vous pouvez envoyer un mail à latho@sfr.fr ou via l’espace-CONTACT de notre site.
Vous êtes responsable de l’emballage et de la livraison de ce colis de retour. Tout produit retourné qui ne respecte pas les critères exposés ici vous sera automatiquement réexpédié.

Echanger un produit que vous avez commandé

Vous avez commis une erreur lors de votre commande et vous souhaitez le changer. LATHO vous permet le retour des produits pour échange dans un délai de 14 jours. Vous adressez votre demande via l’espace-CONTACT avec la référence du produit concerné accompagnée de la référence que vous souhaitez en remplacement.

Les frais de port restent à votre charge. Si le prix du produit échangé est différent du produit commandé, un remboursement vous sera proposé ou une facture complémentaire sera établie.

Délai légal de rétractation de 14 jours

Conformément aux articles L.121-21 et suivant du code de la consommation, LATHO  vous remboursera le prix du ou des articles que vous retournez et les frais de livraison. Etant précisé que si vous retournez un article qui fait partie d'une commande plus large, LATHO vous remboursera le prix et les frais de livraison correspondant à l'article retourné. Par ailleurs, LATHO ne remboursera que les frais de livraison standard (c'est-à-dire les frais de livraison les moins coûteux). Si vous exercez votre droit de rétractation, les frais de retour du ou des articles et les services additionnels en lien avec votre achat resteront à votre charge (sauf en cas d'erreur de notre part ou si l'article est défectueux).

Produit défectueux et erreur de livraison

Via l’espace-CONTACT envoyez un message avec des photographies du produit concerné mettant en évidence le problème constaté, ainsi que du colis reçu.
Décrivez l'état de ce colis : était-il abîmé, ouvert ou reconditionné par le transporteur?
Transmettez-nous aussi toute référence (code barre, numéro de fournisseur) se trouvant sur ce produit ou son emballage. Nous vous contacterons pour la procédure de retour.

Garantie légale de conformité

Ces politiques de retour n'affectent pas la garantie légale de conformité et/ou la garantie des vices cachés dont vous pouvez bénéficier. Cette garantie assumée par LATHO est conforme aux texte sur les droits de la consommation.

Préparation et expédition du colis

Assurez-vous que chaque produit est neuf (aucune trace d’utilisation), complet et dans son emballage d’origine.
Vérifiez que l’emballage et le calage protègent parfaitement les produits pour qu’ils arrivent en bon état.
Glissez dans le colis le bon de livraison ou une copie de la facture.
Envoyez le colis à l’adresse suivante:
LATHO Trading
1A Rue de la Source
25220 Roche lez Beaupré

Conservez une preuve de votre expédition et son numéro de suivi en cas de problème.

Nous vous rembourserons dans un délai maximum de 14 jours après la date à laquelle nous avons été informé de votre décision de retourner le produit et après réception du (ou des) produit(s) en retour. Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que vous avez utilisé pour votre achat. Toutefois, un autre mode de paiement peut être utilisé après votre accord et sans frais supplémentaire à votre charge.

Les données recueillies ici sont destinées à la gestion de votre demande de retour d'un ou plusieurs produits. Pour plus d’infos et pour exercer vos divers droits sur ces données, consultez nos Conditions Générales de Vente.